jeudi 9 mars 2017

Top 5 des raisons de se rendre au Nevada


1 La nature est omniprésente au Nevada avec ses 23 parcs d’Etat et ses deux parcs nationaux la Vallée de la Mort, et le Great Basin National Park. Ces parcs du Nevada offrent de nombreuses activités sportives en été comme en hiver. 

2  C'est la meilleure destination pour aller à la conquête du Far West au "Pays des Cow Boys". Situé au nord du Nevada c'est la partie la plus sauvage du "Silver State". Cette région porte bien son nom puisque c’est le pays des grands espaces, des ranchs... et des Cow boys

3 Pour se sentir presque seuls au monde, les amateurs de road-trip traverseront l'État d'est en ouest par la Route 50, dites « la plus . solitaire d'Amérique », et qui n'est autre que l'ancien itinéraire du Pony Express, sentier historique sur lequel des hommes à cheval transportaient le courrier avant l'apparition du télégraphe. 

4 Présents bien avant la conquête de l'Ouest, les Indiens ont laissé une forte empreinte sur la culture locale. Les amateurs de culture amérindienne découvriront ces cultures fascinantes à travers les nombreux musées ou en participant à un Pow-Wow (réunion annuelle à laquelle les amérindiens se rendent en costume traditionnel pour chanter et danser au son des tambours)

5 Les paysages du Nevada sont ponctués de villes fantômes, on en recense près de 600 – des communautés fondées lors de l’âge d’or des mines puis démantelées lorsque le rêve prit fin. De quoi sortir des sentiers battus et ressentir l'authenticité faisant tout le charme de cet Etat !

POUR SORTIR DES SENTIERS BATTUS, PARTEZ A LA DECOUVERTE DES VILLES FANTÔMES DU NEVADA

Une des principales richesses du Nevada est son histoire qui est fortement liée à la ruée vers l’or. En 1848, de l’or a été découvert pour la première fois dans un ruisseau près de Dayton.

Dix ans plus tard, cette recherche a débouché sur la découverte de filons d’argent à Comstock Lode provoquant ainsi un flux d’arrivés massif dans la région. Certaines villes portent encore le nom d'un espoir d'un autre temps tels que Goldfield, Midas, Sylver Peak ou encore Goldpoint. Toutefois, les villes se sont dépeuplés petit à petit à cause de la fermeture des mines. Progressivement, le Nevada s’est rempli d’innombrables villes fantômes qui se trouvent être d’anciennes villes minières, communautés qui ont vu le jour dès l’âge d’or des mines et qui se sont évaporées dès que le "rêve" pris fin.  

LES PROCHAINS ÉVÉNEMENTS A NE PAS MANQUER

RED ROCK RENDEZVOUS

Red Rock Rendezvous aura lieu du 24 au 27 mars 2017. C'est le plus grand festival d'escalade extérieur du pays, avec des niveaux pour tous les grimpeurs. Votre week-end commence le vendredi matin avec le niveau d’escalade de votre choix. Vous serez en groupe et bénéficierez de conseils d’instructeurs expérimentés pour vous apprendre les bases de ce sport d’exception. Vous rejoindrez  ensuite la partie d’escalade. Le vendredi soir, vous assisterez à une présentation multimédia, concours-jeu et des collations et boissons vous seront proposées

GENOA COWBOY POETRY & MUSIC FESTIVAL, Genoa

Prenez place dans une petite ville du Nevada, Genoa, située au Sud de la capitale, Carson City, avec des sommets imposants en toile de fond et un magnifique ciel bleu et découvrez des poètes, des musiciens, des artistes, des cavaliers et des cuisiniers de grande qualité, amateurs du style de vie Far West. Vous avez ainsi tous les ingrédients pour 3 jours de folie !

La magnifique ville de Genoa devient la Mecque des cowboys chaque année au mois de Mai lors du Festival de musique Cowboy de Genoa. Talentueux poètes, musiciens surdoués, artisans, et tous les amateurs de Far West se rassemblent durant 3 jours ! Cette année, le festival a lieu entre la 28 et 30 avril 2017.
  
STEWART FATHER’S DAY POW WOW, Carson City

Chaque weekend de la Fête des Père (juin), l’ancienne école indienne de Stewart reprend vie à l’occasion d’un Pow Wow qui réunit près de 200 danseurs, une trentaine de vendeurs d’artisanat et d’art local ainsi que de tacos indiens dans la capitale de l’Etat du Nevada, Carson City. Evénement haut en couleur, ce Pow Wow propose des activités divertissantes pour toute la famille ! L’entrée est gratuite. Cette année, la fête des pères est le 18 juin 2017

RENO RODEO, Reno

Reno Rodeo est « le plus excitant et le plus riche Rodéo de l’Ouest »! Venez assister à la plus importante compétition du Nevada qui réunit les meilleurs champions de Rodéo !  le festival de Reno, qui pendant 10 jours rassemble les champions du rodéo est un événement incontournable. De nombreuses activités sont organisées à cette occasion : course professionnelle de taureaux, combat de lutte, course de tonneaux et de cheval sauvage. Des festivités Far West agrémentent ce rendez-vous incontournable tout au long de l’événement : conduite des bovins, parade, marché avec des produits du Far West, nourriture, fête foraine, etc. La prochaine édition du Reno Rodeo se tiendra du 15 au 24 Juin

Festival National Basque à Elko
  
Chaque année au début du mois de juillet, le Festival National Basque, qui se tient à Elko dans le Nord du Nevada, met en avant la culture et la gastronomie basque. Au début du XXème siècle, de nombreux Basques s’installèrent au Nevada et depuis Elko est donc devenu le berceau de la culture Basque, on y trouve toujours de nombreux restaurants tenus par des descendants des immigrants basques. Des repas copieux y sont servis dans une ambiance familiale et festive. La gastronomie basque y est mise à l’honneur avec au menu: bœuf et agneau, soupes maison, salades, haricots, spaghetti, pain et du vin rouge servi frais. Le festival aura lieu entre le 30 juin et 02 juillet 2017

ARTOWN, Reno

Chaque année en juillet, Reno accueille Artown, un festival d’un mois dédié à l’art. Le festival présentera près de 500 disciplines différentes. Des musiciens aux acteurs en passant par les artistes, le talent créatif propre à la ville de Reno est mis à la disposition du grand public afin que tout le monde puisse en profiter. La plupart des représentations sont gratuites.

BOULDER CITY DAMBOREE CELEBRATION, Boulder City

Hébergé par la ville qui a construit le Hoover Dam, la Boulder City Damboree Celebration est l’une des meilleures façons de célébrer le jour de l’Indépendance. Les festivités incluent une parade, des stands de jeux, de la musique et la légendaire bataille d’eau géante entre les organisateurs et les spectateurs. La journée se clôture par un feu d’artifice qui a lieu à 9h. Chaque année, l’évènement a lieu le 4 juillet, fête nationale américaine.

LAC TAHOE SHAKESPEARE FESTIVAL, incline Village

Tous les étés, environ 25 000 personnes assistent à des pièces de théâtre classiques avec l’incroyable Lac Tahoe en arrière-plan. Le Lake Tahoe Shakespeare Festival est une production annuelle d’incroyables performances théâtrales ayant lieu à l'Incline Village. Les pieds dans le sable à Sand Harbor, une bouteille de vin, un repas gourmand et une représentation de classe mondiale - les visiteurs  auront de quoi apprécier une soirée agréable et culturelle dont ils se souviendront longtemps. Cette année, les représentations se déroulent du 8 juillet au 27 août 2017.

WA SHE SHU IT DEH NATIVE AMERICAN ARTS FESTIVAL, Lac Taoe Sud

Les Washoes sont les habitants originels de Da ow aga (Lac Tahoe) et de la région qui l’entoure. Chaque année, la tribu se retrouve au Site historique de Tallac dans la partie du Sud du Lac Tahoe à la fin du mois de juillet. Durant le Festival, beaucoup de spectacles et animations sont également prévues : spectacles de danses et tambours, jeux de mains, activités culturelles, exposition de l’art et de l’artisanat indien, vendeurs de nourriture, etc.

AMERICAN CENTURY CELEBRITY GOLF CHAMPIONSHIP

Les personnes se rendant à l’American Century Celebrity Golf Championship seront comblées par un championnat de golf avec une qualité de jeu de classe mondiale puisque 80 athlètes professionnels, dont des célébrités vont s’opposer. Le vainqueur recevra une récompense de $ 600 000 ainsi que le trophée convoité de l’American Century Championship. En plus de réunir des golfeurs professionnels de renom, les spectateurs pourront aussi profiter de la fraîcheur du Lac Tahoe depuis le parcours de golf de l’Edgewood Tahoe. L’événement se déroule du 11 au 16 juillet 2017.

HOT AUGUST NIGHTS, Virginia City, Reno et Sparks  

Tous les ans au début du mois d’août, le Nevada fait un retour dans le passé au temps des années 50 – 70. Le festival Hot August Nights, qui fête ses 30 ans cette année, est un festival empreint de nostalgie et cherchant à faire ressurgir le passé avec des voitures et des musiques datant des années 50, 60 ou 70. Les groupes de musiques et les vieux moteurs vont faire vibrer la ville le temps de ces différentes animations - toutes gratuites – telles que les shows de voitures, les parades, les concerts etc. Cette année, l’événement se déroulera du 8 au 13 août 2017.

NIGHT IN THE COUNTRY, Yerington

Le Festival de musique Night in the Country a lieu au cœur d’une ville pittoresque et attire environ 30 000 personnes. Comme si les grands noms d’artistes en tête d’affiche ne suffisaient pas à attirer les gens, le festival est également connu pour ses fêtes qui durent toute la nuit dans les camps de visiteurs aux abords du site et ce pendant toute la durée de l’événement. L’édition se déroulera du 27 au 29 aout 2017.

BURNING MAN, Black Rock Desert

Le Burning Man est sans aucun doute le festival le plus unique au monde, ou des dizaines de milliers de participants, connus sous le nom de "burners", construisent leur propre métropole à la fin de l’été avec comme maîtres mots « Art » et « Communauté ».Les "burners" sont tous régis par les 10 principes du Burning Man et notamment l’expression de soi, le don et le plus connu : ne laisser aucune trace dans le désert, ce qui veut dire que quiconque se rendra à Black Rock City le 6 septembre ne saura jamais ce qui est arrivé juste avant. Rendez-vous du 27 août au 04 septembre 2017.

Informations : Office du Tourisme du Nevada en France C/O Aviareps 122 avenue des Champs Elysées 75008 Paris, tél. +33 1 53 43 79 06. E-mail : nevada.france@aviareps.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire