mercredi 8 mars 2017

Festival Kid’s Folies à Saint-Jean de Monts du 1er au 27 avril

Les premiers beaux jours du printemps riment avec sorties et activités de plein air en famille. Pour les vacances de Pâques, le festival Kid’s Folies fait son grand retour à Saint-Jean de Monts sur le littoral vendéen…


Cette 27ème édition réserve de nombreuses surprises : expositions-jeux, spectacles, ateliers d’art, activités sportives, balades ludiques ou encore animations sur la plage. Pour le plus grand bonheur des enfants âgés de 3 à 12 ans, Kid’s Folies promet une véritable bulle en bord de mer, un espace d’émerveillement pour partager de jolis moments en famille ! 

C’est un monde enchanté qui s’ouvrira aux petits rêveurs du 1er au 27 avril à Saint-Jean de Monts, un monde à l’image de Paul Klee, un artiste majeur du XXème siècle, compositeur d’images et violoniste de talent.

Une exposition sur le thème des jeux…

Fil rouge du festival Kid’s Folies, l’exposition « Les jeux de Klee » fera découvrir aux enfants un univers ludique grâce à des jeux interactifs d’observations et de manipulations. Au cœur d’Odysséa, cette exposition interactive se déroulera en 4 actes : une exposition-jeu de la vallée de la jeunesse de Lausanne, la découverte de l’œuvre de Klee, la construction d’une ville à l’image de l’artiste et un atelier où chaque enfant pourra laisser libre court à son imagination et devenir un véritable « petit Paul Klee » !

Animés par un artiste professionnel les mardis et les jeudis, les Ateliers Kids permettront aux artistes en herbe de dompter crayons et pinceaux et de découvrir différentes techniques et différents matériaux propres à Paul Klee.

« Le Jardin de Paul Klee » pour découvrir la sculpture sur sable…

Du 8 au 23 avril, vous serez admiratifs devant « Le Jardin de Paul Klee », une œuvre éphémère faite de sable et d’eau de mer réalisée avec 500 tonnes de sable et 200 kg d’argiles naturelles colorées. Face à l’océan, cette fresque intuitive aux formes géantes couvertes de quadrillage, trames et mosaïques enchantera jours et nuits les regards des promeneurs, petits et grands.

Des ateliers gratuits seront organisés du 16 au 20 avril pour découvrir tous les secrets de la sculpture sur sable.

Les 16 et 17 avril : deux jours d'animations sur la plage pour toute la famille…

Un week-end de folies vous attendra : deux jours à la découverte d’activités sportives (char à voile, kayak des mers, poneys, tennis, tir à l’arc, golf, tyrolienne, etc.), de spectacles poétiques et d’animations ludiques (roller, trampoline, structures gonflables, labyrinthe musical, séance maquillage etc.). Une grande fête tout au long de la journée et une soirée sous les étoiles le dimanche par la Cie l'homme debout. Une marionnette géante, accompagnée par d’autres formes animées, traversera la ville, une valise à la main, pour faire partager ses histoires, ses musiques, ses images et ses danses. Un joli spectacle avec feu d’artifice qui invitera à la rêverie et à l’imaginaire ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire