mercredi 8 février 2017

Le Belmond Mount Nelson Hotel au Cap se refait une beauté !

Le Belmond Mount Nelson Hotel au Cap, l'un des hôtels les plus emblématiques du monde, vient de lever le voile sur ses 48 nouvelles chambres et suites…


La rénovation de l'aile Est de l'hôtel a été confiée à l'architecte d'intérieur Inge Moore, basée à Londres, qui a également réalisé la nouvelle décoration du Belmond Eagle Island Lodge au Botswana. L'ambition de ce projet de rénovation était de recréer l'esprit original de l'hôtel qui a ouvert ses portes en 1899, tout en répondant aux attentes des voyageurs d'aujourd'hui. 

Côté décoration, certaines suites de l'hôtel arborent un nouveau parquet en chêne décoré de tapis fabriqués par des tisserands du Cap. Des touches de cuir et de lin naturels ont également été disséminées à travers les espaces, et de magnifiques miroirs ornés de perles reflètent l'éclat du cristal et le soleil dansant dans la pièce. Les tentures au motif fleuri, au ton délicat et apaisant, ont été brodées dans un atelier local.

Dans les chambres, le lit tourné vers l'extérieur constitue la pièce maîtresse des lieux. Au pied de chacun d'entre eux se trouve un « riempie bank » local, un petit banc apporté au Cap par les premiers colons. Un confortable fauteuil a également été installé pour admirer la vue panoramique et permettre à chacun de se relaxer.

L'art joue également un rôle essentiel dans les chambres qui ont toutes été décorées avec des collections d'objets et de peintures aux dimensions impressionnantes réalisées par des artistes locaux, toutes minutieusement choisies par la consultante artistique Janine Bath en collaboration avec Inge Moore. Cette dernière a ajouté : « Selon moi, l'art mis en scène dans les hôtels a pour vocation de décorer les lieux ou d'apporter un véritable sens mais il n'y a pas d'entre deux. Lorsque nous avons l'opportunité de développer l'art avec des artistes locaux, cela donne un sens au projet. Pour le Belmond Mount Nelson Hotel, je voulais célébrer la ville du Cap et l'intégrer au sein de l'hôtel. » Les nouvelles créations ont rejoint les magnifiques œuvres d'art déjà présentes, qui ont été toutes réencadrées de manière plus contemporaine, et viennent ainsi compléter les traditionnelles représentations de paysages et de fleurs.

Tout en conservant les œuvres existantes, les couloirs menant aux chambres ont également été redécorés avec de nouvelles œuvres et offrent ainsi un aperçu du travail des artistes de renom et des nouveaux talents du Cap. De nouveaux lustres et lampes murales en cristal ont également été ajoutés le long des couloirs afin d'apporter plus de lumière, et les teintes utilisées rappellent les couleurs tant appréciées des maisons de la fin du XIXème siècle. Un nouveau tapis en sisal rappelle quant à lui les revêtements au sol résistants de la fin du siècle.

Informations : Tel. 0800 913 079 -  www.belmond.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire