mardi 31 janvier 2017

Tenerife aux couleurs des Caraïbes pour le Carnaval

La fête la plus emblématique de Tenerife, revient, comme tous les ans, animer et colorer les rues et les places de la capitale, Santa Cruz de Tenerife…


Après un voyage dans le futur l’année passée, l’édition 2017, prévue du 27 janvier au 5 mars 2017, met à l’honneur les Caraïbes et laisse place à une imagination débordante avec des décors et déguisements plus colorés les uns que les autres. 

Les temps forts du Carnaval…

Tous les jours, pendant le Carnaval, les festivités et spectacles se succèdent aux quatre coins de la capitale de l’île, accueillant des milliers de personnes. Quelques dates clés: le Gala d’élection de la Reine du Carnaval le 22 février, la Cabalgata anunciadora (24 février), le concours de comparsas « Ritmo y Armonía » (troupes de musiciens et danseurs) le 25 février, le traditionnel coso (28 février), l’enterrement de la sardine annonçant la fin du Carnaval (1er mars), les carnavals de jour dédiés à toute la famille (26 février et 4 mars), ainsi que le grand final où les feux d’artifices éclatent et font briller toute la ville (5 mars). 

La fête continue… 

Après le Carnaval de Santa Cruz de Tenerife, d’autres villes du nord de l’île prennent le relais des festivités, dont La Orotava (du 25 février au 4 mars), Icod de los Vinos (du 4 février au 4 mars) et Puerto de la Cruz (du 19 février au 5 mars). 

A noter, le Carnaval de Los Cristianos à Arona, dans le sud de l’île, a choisi pour thème principal « Las Vegas » pour son Carnaval qui aura lieu du 17 au 27 mars 2017. Le « Carnaval du Sud », qui l’année dernière a rassemblé plus de 25 000 personnes, fera voyager les visiteurs dans l’Ouest Américain, pour des festivités remplies de lumières, avec des spectacles, choristes, magiciens et autres sosies d’Elvis et de Frank Sinatra. Le programme est encore tenu secret mais promet de belles surprises ! 

Informations : http://carnavaldetenerife.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire