mercredi 25 janvier 2017

Les sources d’eau chaude naturelles du Nevada !

Alors que le salon « Les Thermalies », leader de l’eau et du bien-être, se tient en ce moment même à Paris (19 au 22 janvier) et à Lyon (3 au 5 février), l’Etat du Nevada n’est pas en reste à ce sujet, et dispose quant à lui de plus de 300 sources naturelles d’eau chaude…


De quoi s’offrir une expérience de cure thermale alors que l’hiver règne ! Chaque année, des millions de personnes de tout âge choisissent cette solution ancestrale dans le but de se relaxer ou soulager certains problèmes de santé. 

Le Nevada regorge de trésors et parmi eux nous pouvons citer les nombreuses sources d’eau chaude de la région. Bien que certaines d’entre elles soient à une température beaucoup trop élevée pour permettre de s’y baigner, d’autres au contraire sont à une température agréable et donc accessible.

Les incontournables… 

Soldier Meadows située au nord du désert de Black Rock, est une source unique de par sa forme. Un barrage a été construit sur le passage du ruisseau ce qui a mené à la création d’une cuve thermale, aujourd’hui accessible à la baignade.

"Ash Springs", est une autre source d’eau chaude se situant à quelques kilomètres au nord de Las Vegas et bénéficiant d’une température allant de 25 à 30°C, attirant ainsi de nombreux baigneurs.

Quant à Spencer Hot Springs situé juste à côté de la route la plus solitaire d’Amérique, elle est facilement accessible. Les sources d'eau chaude, riches en minéraux et naturellement chaudes, sont un moyen populaire d’apaiser les maux et les douleurs après des jours de randonnée, d’équitation, ou d’activités sportives éprouvantes.

Les plus intimistes…

Ceux qui atteignent la source chaude Gold Strike Hot Springs ont vraiment mérité de s’y baigner. Comme l'Arizona Hot Spring, Gold Strike est situé le long du fleuve Colorado à seulement 45 minutes du centre-ville de Las Vegas, mais la randonnée d’environ 7 km à travers l'étroit canyon est légèrement plus technique, nécessitant un peu plus d’effort. Cependant, une fois arrivés, les randonneurs pourront profiter d’un spa naturel où l’eau s’infiltre à travers les roches du canyon.

Ses rebords de calcaire et son échelle métallique faciliteront l’accès à la série de bains de la Ruby Valley Hot Springs, à la frontière du Ruby Wildlife Refuge, l’un des nombreux refuges de la région. Situé au milieu d'un grand marais, la région est un habitat privilégié où l’on peut admirer les oiseaux migrateurs, et une faune et une flore impressionnante. La principale piscine est grande, profonde et à une température confortable pour la baignade, en particulier à la fin du printemps et au début de l'automne.

Informations : http://travelnevada.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire